Pêche à la ligne

Cet article n'a pas d'autre intérêt que d'essayer les fonctionnalités de BLOGGER. J'écrirai plus tard des choses un peu plus intéressantes sur la pêche, en particulier avec des huiles essentielles, mais ce sera pour plus tard.

Ci dessous mon "tableau de pêche" réalisé en une heure à Milly la Forêt, dans un bras mort de la rivière École, à quelques mètres de la maison où habitait Jean Cocteau.
C'est Franck, le créateur de Baglis TV, qui m'avait invité chez lui.




Donc nous sommes mi-juillet, et j'ai commencé la pêche vers 18 heures. Il faisait chaud. J'ai appâté avec différentes esches : asticots, maïs, petit ver de terreau, et pain.
Six prises en une heure et autant de décrochés ... pas mal ! C'est avec le pain que cela fonctionnait le mieux : une touche à chaque coulée, avec un hameçon 18 réglé à 5 cm du fond dans les herbes.
Je lançais ma ligne avec précaution en retenant le flotteur et je laissais tranquillement descendre la plombée... et toc ! D'abord un déplacement du bouchon en surface sur quelques centimètres, changement de direction, et plongée du bouchon souvent sans précipitation. Je ferre un tout petit peu pour voir : si c'est trop gros je ne pourrais jamais remonter, d'autant plus que je n'ai pas mon épuisette.
Mais bon, ça va, tout de suite le frémissement dans la ligne et les tiraillements habituels. Super !

Pour rassurer les âmes sensibles : mes poissons n'étaient pas blessés et je fais toujours très attention lorsque je retire l'hameçon. Après un petit séjour dans l'eau d'un seau, j'ai remis à l'eau le produit de ma pêche.

A bientôt.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez commenter mes pages ou mes articles, j'en prendrai connaissance avec plaisir.